Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MIRACLE ?

FC Barcelone - Mercato : 20 millions pour ce champion du monde, le deal est en cours !

Mis au placard depuis des mois dans les rangs du FC Barcelone, Samuel Umtiti (28 ans) pourrait finalement rapporter gros au club catalan. Au mercato, un club anglais serait disposé à casser sa tirelire.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Sport a fait le point hier sur le dossier Samuel Umtiti. Un dossier prioritaire au FC Barcelone, qui souhaite voir le défenseur français quitter la Catalogne dès cet hiver. Selon le média catalan, le Barça a une destination favorite : Fenerbahçe. Le club turc ferait de l'ancien défenseur lyonnais une priorité en cas de transfert de Szalai, son robuste défenseur hongrois.

Fenerbahçe serait en effet disposé à payer une grande partie du salaire d'Umtiti. Sauf que le champion du monde, lui, n'aurait aucune envie de filer en Turquie. Sport évoque d'autres contacts, en France, sans livrer le noms des clubs intéressés. Ces dernières semaines, le nom d'Umtiti était revenu du côté de Rennes et de Marseille. Mais son salaire représente un gros frein... ce qui n’est pas le cas pour Newcastle.

Selon The Sun, les Magpies seraient d’ores et déjà disposés à débourser pas moins de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du champion du monde ! Leur entraîneur Eddie Howe le tiendrait en haute estime malgré ses problèmes au genou. Si le deal devait se finaliser, il s’agirait d’un petit miracle bénéfique au FC Barcelone, en difficulté de trésorerie.

Pour résumer

Mis au placard depuis des mois dans les rangs du FC Barcelone, Samuel Umtiti (28 ans) pourrait finalement rapporter gros au club catalan. Au mercato, un club anglais serait disposé à casser sa tirelire : le nouveau riche Newcastle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert