Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MISE AU POINT

FC Barcelone – Mercato : Joan Laporta remet le coach du Bayern Munich à sa place !

Joan Laporta n'a pas apprécié que Julian Nagelsmann, le coach du Bayern Munich, remette publiquement en cause le recrutement dispendieux du FC Barcelone. L'ancien avocat s'est lâché !

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

En conférence de presse pour l'arrivée de Jules Koundé au FC Barcelone, Joan Laporta a répondu à ses détracteurs … Et notamment à Julian Nagelsmann (Bayern Munich), qui s'est ouvertement étonné des dépenses estivales des Blaugranas il y a quelques jours. « Barcelone est le seul club au monde qui n'a pas d'argent mais qui achète tous les joueurs qu'il veut. Je ne sais pas comment ils font. C'est un peu bizarre, un peu fou », avait lancé le jeune technicien allemand, amer du départ de Robert Lewandowski.

Une sortie qui n'a pas plu au boss du Barça : « Je vous demande de vous mêler de vos affaires, des sommes importantes sont rentrées grâce au transfert de Robert Lewandowski. Si je ne m'implique pas dans ce que font les autres, ils ne doivent pas s'impliquer dans ce que je fais », s'est défendu l'ancien avocat à la politique estivale très agressive sur le marché.

« Si cela inquiète nos concurrents, cela signifie que nous le faisons correctement »

Puis Laporta a poursuivi : « Je leur donne le bénéfice du doute qu'ils pensaient peut-être que nous ne pouvions pas, mais ils n'avaient pas mesuré la force du Barça et le dynamisme du nouveau conseil d'administration. C'est de l'ignorance, du manque d'information de notre club. C'est vrai que nous étions en phase terminale, mais nous sommes sortis de l'hôpital avec les manettes et ces messieurs sont restés dans une page que nous avons tournée. Au monde du football, qui s'étonne, entre guillemets, je leur dirais qu'on est réveillé, que le Barça est revenu (…) Si cela inquiète nos concurrents, cela signifie que nous le faisons correctement ».

Le président du FC Barcelone a d'ailleurs bombé le torse en faisant remarquer que certains joueurs – dont Jules Koundé - avaient préféré signer en Catalogne avec un salaire moindre plutôt que de céder aux pressions de leur club les envoyant vers une plus grosse proposition.

Laporta mouche Nagelsmann sur le Mercato du Barça

Joan Laporta n'a pas apprécié que Julian Nagelsmann, le coach du Bayern Munich, remette publiquement en cause le recrutement dispendieux du FC Barcelone. L'ancien avocat s'est lâché et ça tape fort sur le coach allemand.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.