FC Barcelone - Mercato : Koeman sait déjà comment associer Depay à Messi
Lionel MessiCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Koeman sait déjà comment associer Depay à Messi

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman va modifier le traditionnel 4-3-3 catalan pour tirer la quintessence de la potentielle association Depay - Messi.

Le FC Barcelone version 2020/21 commence à se dessiner à travers les premières séances d'entraînement ainsi que les volontés en matière de transfert de Ronald Koeman. Comme le détaille El Mundo Deportivo sur son site Internet, il semblerait que l'ancien libero ait l'intention de déroger au traditionnel 4-3-3 catalan, installé par son glorieux Johan Cruyff à partir de la fin des années 80.

L'idée derrière ce changement serait de placer Lionel Messi dans l'axe, derrière un attaquant. Cela aurait un triple intérêt. D'abord, les adversaires seraient désarçonnés car l'Argentin a soit évoluer sur un côté, soit en pointe depuis qu'il joue chez les pros avec le Barça. Ensuite, cela lui permettrait de se déplacer librement aux quatre coins du terrain. Enfin, cela l'éloignerait des défenses adverses puisque ce serait l'avant-centre qui se coltinerait la charnière centrale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

Griezmann ou Depay devant ?

Dans la projection réalisée par EMD, c'est Antoine Griezmann qui occupe actuellement le poste d'attaquant. Le Français aurait derrière lui un trio formé d'Ansu Fati (à gauche), Lionel Messi et Ousmane Dembélé (à droite). Mais ça, c'est en attendant que Memphis Depay arrive. Car Ronald Koeman, qui a fait de la venue de son compatriote une priorité, tient absolument à ce que l'actuel Lyonnais évolue dans les mêmes eaux que Messi, convaincu qu'il est que leur association pourrait être détonante.