Joan Laporta, le président du FC Barcelone
Joan Laporta, le président du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CALCUL

FC Barcelone Mercato : Laporta réclame déjà une faveur à la Liga

Plombé par le limogeage de Xavi, le FC Barcelone cherche déjà des solutions par rapport à sa masse salariale.

Si le FC Barcelone espère pouvoir offrir à Hansi Flick un vrai Mercato d’été, le club catalan n’est pas totalement maître de son destin. C’est d’autant plus vrai que les Blaugranas ont déjà grevé une partie de leur enveloppe en se séparant de Xavi. En effet, selon Marca, le départ de l’Espagnol et de son staff technique a déjà coûté 20 M€.

Xavi plombe déjà le calcul

Comme le rapporte le journaliste de Mundo Deportivo Fernando Polo, Joan Laporta attendrait une fleur de la Liga et un assouplissement des règles du fair-play financier. L’ancien avocat souhaite en effet que les accords autour des résiliations de contrat n’affectent plus négativement l’espace salarial autorisé pour recruter un joueur.

Cet hiver, le FC Barcelone avait utilisé la blessure de Gavi pour inscrire Vitor Roque sauf que l’Espagnol, qui va prochainement revenir de sa longue blessure, doit être à nouveau inscrit dans l’effectif. Le casse-tête estival a déjà débuté et on ne parle même pas encore de rajouter de nouvelles recrues…

Pour résumer

Plombé par le limogeage de Xavi, le FC Barcelone cherche déjà des solutions par rapport à sa masse salariale. Joan Laporta espère une faveur de la Liga pour que le fair-play financier ne comptabilise pas défavorablement les ruptures de contrat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.