FC Barcelone – Mercato : le Barça a planifié une prise de parole de Messi dimanche
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MOT DU CAPITAINE

FC Barcelone – Mercato : le Barça a planifié une prise de parole de Messi dimanche

Le FC Barcelone est très confiant pour valider la signature de Lionel Messi dans les 48 heures et avoir son capitaine disponible pour le trophée Gamper.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

L'imminence de la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone se confirme. Grâce aux 2 700 M€ injectés par le fonds d'investissement CVC pour récupérer 10% des droits économiques de la Liga, les clubs espagnols se retrouvent tous avec une manne importante. Pour le Barça, cela permettra de finaliser le dossier Messi, qui traine depuis des semaines.

Messi espéré pour le traditionnel discours du capitaine

A l'instar de son concurrent Mundo Deportivo, qui assure ce matin que le dossier de la Pulga pourrait se régler dès demain, Sport est lui aussi optimiste à l'idée de voir Lionel Messi rempiler dans les « 24 – 48 heures ». Une chose est certaine : le sextuple Ballon d'Or sera bel et bien présent au trophée Joan Gamper dimanche soir (21h30) face à la Juventus de Turin.

Comme il est d'usage à ce moment clé de la saison, le capitaine du Barça prendra la parole face aux supporters. Même s'il est à court de compétition et qu'il reviendra tout juste de ses congés à Ibiza, Lionel Messi disputera ce match... Avant un passage très attendu au micro où il fixera le cap pour la saison des Blaugranas.

Un discours de Messi face aux Socios déjà prévu

Le traditionnel discours de Lionel Messi face aux Socios du FC Barcelone est déjà planifié pour dimanche soir en marge du trophée Gamper. Le club veut finaliser rapidement pour que le capitaine endosse officiellement son rôle...