par Bastien Aubert
RIVAL

FC Barcelone - Mercato : Messi enfin prêt à réaliser le rêve de Pérez au Real Madrid !

Josep Maria Minguella, à l’origine de l’arrivée de Lionel Messi (33 ans) au FC Barcelone en 2000, pense que le prodige argentin a déjà fait son futur choix de club.

L’onde de choc est monumentale : Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone. Arrivé en Catalogne en septembre 2000, à l’âge de 13 ans, le natif de Rosario souhaite rejoindre un nouveau club, après seize saisons (731 matches, 634 buts) sous le maillot de l’équipe blaugrana.

Ce nouveau club pourrait être Manchester City, comme l’a dévoilé tard hier soir un média espagnol. Messi serait en effet motivé à l’idée de retrouver Josep Guardiola en Angleterre même si un doute subsiste sur la capacité de « La Pulga » à s’adapter au football local. Puisque le Barça veut recruter Gabriel Jesus pour remplacer Luis Suarez, les deux clubs pourraient se rapprocher quoi qu’il arrive.

voir AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Pérez se frotte les mains

En attendant, le Real Madrid se frotte les mains du départ annoncé de Messi. « S’il se confirme, un départ annoncé de Messi serait vu à Madrid comme le troisième titre du Real cette saison », souffle le quotidien Marca pour situer l’allégresse qui en découlerait dans la capitale espagnole. Du côté de Florentino Pérez, l’heure serait même historique. « Au final, Flonrentino Pérez verra son rêve de ne plus voir Messi guider le Barça, souffle le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Le président du Real Madrid avait tout tenté pour y parvenir mais au bout du compte, ce sont les propres dirigeants du club catalan mené par JM Bartomeu qui est devenu son meilleur allié pour arriver à ses fins. Incroyable mais vrai. »