FC Barcelone - Mercato : Ousmane Dembélé affole déjà ses dirigeants
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Convoitise

FC Barcelone - Mercato : Ousmane Dembélé affole déjà ses dirigeants

On vous le disait hier sur notre site : le FC Barcelone a l'intention de prolonger le contrat de son attaquant français, Ousmane Dembélé. Seul souci, les Red Devils de Manchester United feraient tout pour recruter le joueur.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

L'été dernier, bien avant que le FC Barcelone vive le cataclysme Lionel Messi, le nom d'Ousmane Dembélé revenait fréquemment dans l'actualité du mercato catalan. En cause, les blessures à répétition du Français et son manque de constance, qui avaient clairement conduit les dirigeants à transférer le joueur dans un autre pays.

Parmi les clubs intéressés, à cette époque, Manchester United. Qui, cette saison, a pu assister au retour en grâce de Dembélé, plus régulier et très impliqué dans la bonne passe actuelle de l'équipe première. A tel point que les médias espagnols assurent que la priorité du nouveau président Laporta est de prolonger Dembélé, sous contrat jusqu'au mois de juin 2022.

Seulement voilà, et selon les informations du quotidien Sport, Man United n'a aucune intention de laisser tomber le dossier. Bien au contraire. Ainsi, les dirigeants anglais seraient restés, depuis des mois, en contacts avancés avec l'entourage de Dembélé. Et pourraient proposer de racheter sa dernière année de contrat. Le mercato ne fait que débuter...