Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAIR-PLAY

FC Barcelone - Mercato : un dirigeant calme Xavi et Laporta pour cet hiver

Alors que Joan Laporta parle d'un retour de Lionel Messi et Andres Iniesta, que Xavi rêve de renforts en janvier, le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, annonce qu'il faudrait un petit miracle pour recruter cet hiver.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Les retours de Xavi et Dani Alves ont soulevé un vent d'enthousiasme du côté du FC Barcelone. Même le président, Joan Laporta, s'est pris au jeu puisque, interrogé sur les possibles retours de Lionel Messi et Andres Iniesta, il a annoncé y réfléchir. Le nouvel entraîneur, lui, voudrait recruter du lourd cet hiver, par exemple Raheem Sterling, pour accélérer le rétablissement des Blaugrana.

Mais Mateu Alemany est venu calmer ce joli monde. Le directeur du football du FCB a déclaré qu'à l'heure actuelle, le fair-play financier imposé par la Liga ne permettait pas de recruter. Déjà, Xavi et son staff sont passés de justesse. Le club catalan ne pourra recruter qu'à l'unique condition qu'il libère de la masse salariale d'ici au 1er janvier. Certains joueurs comme Ousmane Dembélé vont donc devoir signer rapidement leur nouveau contrat, sous peine de grosses désillusions pour commencer la nouvelle année !

Le fair-play continue de gâcher la vie du Barça

Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, a annoncé qu'il n'y aurait pas de recrutement cet hiver si la masse salariale de l'effectif n'était pas dégraissée d'ici là. Ce qui risque de doucher les ambitions de Xavi, qui rêve de Raheem Sterling.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet