XaviCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉPARTS

FC Barcelone – Mercato : un gros coup de balai se prépare dans l’effectif de Xavi

Plusieurs cadres vieillissants du FC Barcelone devraient être poussés dehors lors du prochain mercato estival, dans le but de faire des économies salariales.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Déjà auteur d’un mercato XXL l’été dernier, avec notamment les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Andreas Christensen ou encore de Marcos Alonso, le FC Barcelone serait déjà en train de préparer d’autres grandes manœuvres en vues de l’été prochain. Mais pour l'instant, le club catalan aurait surtout la tête à gérer des départs.

C’est ce que révèle le journal espagnol Sport, qui indique que le Barça chercherait à valider les départs de plusieurs cadres qui prennent de l’âge, comme Gérard Piqué et Jordi Alba, en plus des départs quasi actés de Sergio Busquets et de Sergi Roberto. Des départs qui permettraient au FC Barcelone d’alléger sa masse salariale avant de se concentrer sur les arrivées.

Pour résumer

Plusieurs cadres vieillissants du FC Barcelone devraient être poussés dehors lors du prochain mercato estival, dans le but de faire des économies salariales. Selon Sport, il s'agirait de Gérard Piqué et Jordi Alba, en plus des départs quasi actés de Sergio Busquets et de Sergi Roberto.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.