Eric Garcia avec le Barça Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : un Mondialiste mis sur le marché, la piste Joao Felix relancée

Le Barça continue de vouloir mettre à la porte des indésirables de Xavi dans le but de préparer le mercato estival. Dans le dossier Joao Félix, les Catalans n’ont pas dit leur dernier mot…

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

À Barcelone ça bouge dans tous les sens ! Les dirigeants Catalans souhaiteraient se séparer du défenseur central Éric Garcia selon les informations d’El Chiringuito de Jugones. Arrivé libre en provenance de Manchester City à l’été 2021, l'international espagnol ne s'est jamais réellement imposé dans le 11 de Xavi. Évalué à 18 millions d’euros par le site Transfermarkt, une vente du joueur pourrait permettre au Barça de monter une belle cagnotte pour faire des folies cet été…

Sur le départ à l’Atlético de Madrid, Joao Félix devrait être prêté à Chelsea dans les prochains jours. Sur les tablettes de Barcelone depuis quelques temps, les Barcelonais n’ont pas l’intention de lâcher le dossier.  Selon Uría, le Barça n'a pas présenté une offre de transfert cet hiver en raison des problèmes bien connus de fair-play financier mais l'opération pourrait être réactivée en été. Jorge Mendes, l'agent du joueur, a insisté auprès de Joan Laporta à plusieurs reprises pour matérialiser le transfert de Joao Félix qui au retour de son prêt à Londres, semble ne pas vouloir continuer à porter le maillot de l'Atlético de Madrid avec Diego Simeone sur le banc.

Pour résumer

Le Barça voudrait se débarrasser de son défenseur central, Eric Garcia. Les dirigeants catalans ne voudraient plus de l'ancien espoir de Manchester City. Dans le dossier Joao Félix, les Catalans n’ont pas dit leur dernier mot…

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.