Jordi Alba et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DEPART

FC Barcelone - Mercato : un proche de Messi envoyé à la Juventus en janvier ?

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone en raison de son salaire conséquent, Jordi Alba figure dans le viseur de la Juventus Turin pour cet hiver. Le plan B des Bianconeri se nomme Juan Bernat (PSG).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Pressé par la Liga de réduire sa masse salariale, qui dépasse les 600 M€ annuels, le FC Barcelone a ciblé ses trois capitaines en fin de carrière, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Jordi Alba. Le premier sera en fin de contrat en juin prochain et devrait mettre le cap sur la MLS. Mais les deux défenseurs sont encore liés jusqu'en 2024 et ils ne semblent pas presser de quitter leur club de cœur. Et ce même si leur ancien partenaire Xavi les a sortis du onze de départ depuis le début de la saison.

Néanmoins, une porte de sortie prestigieuse pourrait être trouvée à Alba cet hiver. En effet, la Juventus Turin se cherche un latéral gauche expérimenté pour cet hiver et elle aurait coché le nom du grand ami de Lionel Messi sur ses tablettes. Juan Bernat (PSG) figure également parmi les joueurs pistés. Le latéral espagnol de 33 ans voudra-t-il découvrir le Calcio ? La seule chose certaine, c'est que le Barça ne s'opposerait pas à un départ.

Pour résumer

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone en raison de son salaire conséquent, Jordi Alba figure dans le viseur de la Juventus Turin, qui cherche un latéral gauche expérimenté, pour cet hiver. Le plan B des Bianconeri se nomme Juan Bernat (PSG).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.