Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS SOUS

FC Barcelone - Mercato : un trou de 26 M€ empêche le Barça de recruter en janvier

Joan Laporta a confirmé qu'un déficit empêchait le FC Barcelone de recruter en janvier. Il en a dit un peu plus sur la situation économique et les estimations.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si Xavi a évoqué quelques besoins à sa direction, le FC Barcelone a pris le parti de rester très sage sur ce Mercato d'hiver. Il faut dire qu'avec l'élimination précoce en Ligue des Champions, le Barça n'a pas su se montrer à la hauteur de son dispendieux recrutement estival et doit désormais faire attention à bien rester dans les clous du fair-play financier.

Invité sur Cadena SER à évoquer le Mercato de son club, le président Joan Laporta a fait savoir qu'aucune recrue ne pourrait se faire sans quelques ventes, donnant les chiffres précis à atteindre pour janvier avant d'espérer la moindre recrue.

« Il y a quinze jours, ils ont encore changé les règles du fair-play. Actuellement, nous serions à 26 millions d'euros de déficit. Si nous progressons bien en Europa League, nous pourrions gagner jusqu'à 21 millions (…) L'équipe que nous avons sera celle qui terminera la saison », a-t-il justifié, confirmant quand même qu'il faudra « améliorer » l'effectif le moment venu.

Le Barça est bloqué, Laporta confirme

Joan Laporta a confirmé qu'un déficit empêchait le FC Barcelone de recruter en janvier. Il en a dit un peu plus sur la situation économique et les estimations. Le Barça aurait besoin de 26 M€ en janvier pour prendre un joueur.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.