Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONTRAT

FC Barcelone - Mercato : un vilain tour joué par Xavi à Dembélé... avant son départ ?

Alors que Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone cet été, Xavi lui a joué un vilain tour lors de cette fin de saison.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé arrive en fin de contrat, en juin prochain, avec le FC Barcelone. L’ailier français n’a toujours pas prolongé son contrat et semble se diriger vers un départ. Le PSG est très intéressé par une arrivée du champion du monde 2018 dans ses rangs. En cette fin de saison, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a joué un vilain tour à l’ancien joueur du Stade Rennais.

Xavi a décidé de ne pas faire jouer l’attaquant français lors des deux derniers matchs de championnat, contre Getafe et Villarreal. Un choix qui a une raison financière. En effet, il manque un match à Dembélé pour atteindre les 150 apparitions sous le maillot catalan. S’il quitte le club cet été, Dembélé ne disputera jamais ce 150ème match, ce qui permet au club catalan de ne pas lui verser une prime de 1.5 million d’euros prévue dans son contrat.

Pour résumer

Alors que Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone cet été, Xavi lui a joué un vilain tour lors de cette fin de saison. Ousmane Dembélé n'a pas joué avec le Barça lors des deux derniers matchs de Liga. Ce qui permet au club de ne pas lui verser 1.5 million d'euros.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.