FC Barcelone - Mercato : pas d'accord à l'issue de la première réunion Bartomeu - Messi
Josep Maria Bartomeu et Lionel MessiCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
NEGOCIATIONS

FC Barcelone - Mercato : pas d'accord à l'issue de la première réunion Bartomeu - Messi

La première réunion entre Jorge Messi, père de Lionel, et le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, n'a débouché sur aucun accord, les deux parties campant sur leurs positions.

Jorge Messi vit comme un chef d'Etat depuis hier soir. Sa montée dans l'avion privé familial a été suivie par les caméras de la télévision argentine, son arrivée en Espagne tôt ce matin a été relatée par les différents médias ibériques et son activité de la journée a été décortiquée. On sait ainsi qu'il a passé sa matinée à la fondation Messi avec un avocat pour faire le point sur la situation.

En début de soirée, il a rencontré le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, pour tenter de trouver une sortie à la crise qui secoue le club depuis plusieurs jours. Selon El Mundo Deportivo, l'entrevue s'est déroulée dans une ambiance cordiale. Les deux hommes n'étaient pas seuls, Jorge Messi étant par exemple accompagné par son autre fils, Rodrigo.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

Le Barça veut prolonger Messi de deux ans

Les deux camps sont restés sur leur position. Josep Maria Bartomeu a soumis une proposition de prolongation de deux ans aux Messi, qui lui ont rétorqué que Lionel voulait s'en aller. Et qu'il était préférable de tenter de fixer une indemnité tous ensemble plutôt que de faire appel au règlement FIFA ou de passer devant la justice. Car les Argentins seraient persuadés qu'ils pourraient quitter la Catalogne gratuitement, l'accord prévu dans le contrat du sextuple Ballon d'Or concernant un départ sans indemnité n'ayant pas de limite dans le temps. Quoi qu'il en soit, un deuxième rendez-vous est déjà programmé et permettra de voir si les positions vont évoluer…