FC Barcelone : Piqué défend Messi et vide son sac sur Bartomeu !
Messi enlace Piqué (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ALLUMAGE

FC Barcelone : Piqué défend Messi et vide son sac sur Bartomeu !

Gerard Piqué vide son sac sur le président Josep Maria Bartomeu. Notamment pour sa gestion du cas Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Gerard Piqué n’es plus à un paradoxe près. Le défenseur central du FC Barcelone fait partie des joueurs qui viennent de prolonger  (avec Marc-André Ter Stegen, Frenkie de Jong et Clément Lenglet) mais cela ne l’empêche pas de rester très critique à l’endroit des dirigeants blaugrana.

« Ma relation avec le président peut être cordiale. Mais c’est une folie que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Vanguardia, avant d’attaquer publiquement l’un des conseillers de Bartomeu directement impliqué dans le Barçagate du début d’année. Il travaille toujours pour le club est c’est très douloureux. »

La baisses des salaires est un autre sujet qui a mis Piqué en émoi. « Les formes employées par le club ont été très mauvaises. Nous sommes en désaccord total, avant d’expliquer sa prolongation surprise. Le Barça m’a tout donné, donc je me suis mis à sa disposition. » Enfin, l’ancien stoppeur de Manchester United n’a pas omis de prendre la défense de Lionel Messi après son faux départ au mercato. « Je lui ai demandé de tenir. Le Camp Nou doit porter son nom. Messi le mérite », a-t-il conclu. Du grand art.
 

Pour résumer

Gerard Piqué, qui vient de prolonger au FC Barcelone, n’est pas tendre avec le président Josep Maria Bartomeu. Notamment pour sa gestion du cas Lionel Messi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert