FC Barcelone : Piqué défend Messi et vide son sac sur Bartomeu !
Messi enlace Piqué (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ALLUMAGE

FC Barcelone : Piqué défend Messi et vide son sac sur Bartomeu !

Gerard Piqué vide son sac sur le président Josep Maria Bartomeu. Notamment pour sa gestion du cas Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Gerard Piqué n’es plus à un paradoxe près. Le défenseur central du FC Barcelone fait partie des joueurs qui viennent de prolonger  (avec Marc-André Ter Stegen, Frenkie de Jong et Clément Lenglet) mais cela ne l’empêche pas de rester très critique à l’endroit des dirigeants blaugrana.

« Ma relation avec le président peut être cordiale. Mais c’est une folie que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Vanguardia, avant d’attaquer publiquement l’un des conseillers de Bartomeu directement impliqué dans le Barçagate du début d’année. Il travaille toujours pour le club est c’est très douloureux. »

La baisses des salaires est un autre sujet qui a mis Piqué en émoi. « Les formes employées par le club ont été très mauvaises. Nous sommes en désaccord total, avant d’expliquer sa prolongation surprise. Le Barça m’a tout donné, donc je me suis mis à sa disposition. » Enfin, l’ancien stoppeur de Manchester United n’a pas omis de prendre la défense de Lionel Messi après son faux départ au mercato. « Je lui ai demandé de tenir. Le Camp Nou doit porter son nom. Messi le mérite », a-t-il conclu. Du grand art.