Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone, PSG – Mercato : le Bayern Munich finalement prêt à brader Lewandowski ?

Le Bayern Munich a changé radicalement sa position concernant l'avenir de Robert Lewandowski... pour le plus grand bonheur du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Si jusqu'à présent le Bayern Munich faisait son possible pour retenir Robert Lewandowski (35 ans) et freiner ses véléités de départ vers le FC Barcelone, il semblerait que le club bavarois soit revenu à la raison.

Conscient que c'était sans doute l'année où jamais pour tirer de l'argent de l'international polonais, en fin de contrat en juin 2023 et qui rechigne à prolonger, le Bayern – qui avait initialement qualifié d'intransférable l'ancien joueur de Dortmund – aurait finalement ouvert la porte contre une offre comprise entre 35 et 40 M€ selon Bild.

Lewandowski a fait flancher le board du Bayern

En interne, le cas Lewandowski a suscité de nombreux débats à Munich mais il a été convenu qu'il valait mieux ouvrir la porte maintenant que de perdre la guerre des nerfs. Une aubaine pour le Barça qui espère désormais avancer auprès de Pini Zahavi pour finaliser la venue de ce buteur de classe mondiale après avoir perdu la bataille pour Erling Haaland (finalement à Manchester City).

En colère contre la direction du Bayern Munich, Robert Lewandowski avait parfaitement travaillé le terrain en faisant part de son spleen dans le vestiaire. Outre le FC Barcelone, le PSG est également cité comme un candidat possible pour accueillir le goleador polonais en cas de départ de Kylian Mbappé. Les Blaugranas ont quand même un gros temps d'avance selon la presse allemande.

Le Bayern ouvert au départ de Lewandowski

Le Bayern Munich a changé radicalement sa position concernant l'avenir de Robert Lewandowski... pour le plus grand bonheur du FC Barcelone. Le Polonais a été autorisé à partir contre une indemnité de transfert abordable.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.