Ousmane Dembélé a enfin remplacé Neymar
Ousmane Dembélé a enfin remplacé NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

FC Barcelone, PSG : Xavi a trouvé son Neymar

Xavi est actuellement aux anges face à la forme éblouissante d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Le coach catalan a la certitude de tenir un joueur rare avec le Champion du Monde français.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Mercredi, le FC Barcelone a atomisé les tchèques du Viktoria Plzen (5-1) pour son retour en Ligue des Champions. Une victoire qui rassure à quelques jours de démarrer le plat de résistance de la poule de la mort avec la confrontation sur la pelouse du Bayern Munich suivie du double match face à l'Inter Milan.

« Dembélé ? Pratiquement au niveau du meilleur Neymar »

Du côté de Xavi, tous les voyants sont au vert. Le coach catalan a même pris le temps de tresser les louanges de l'international français Ousmane Dembélé, désormais épargné par les blessures et revenu au niveau qui était le sien à Rennes et au Borussia Dortmund. Pour Xavi, le natif d'Evry est même en train de devenir un monstre au Barça :

« Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais j'ai toujours vu en lui ses qualités de un contre un. Des qualités que j'ai rarement vues ailleurs. Il est pratiquement au niveau du meilleur Neymar, quand il était ici. Il doit oser tirer davantage au but. Mais je suis heureux pour lui. Il a beaucoup souffert ces dernières années. Des joueurs comme lui, il y en a très peu ».

Xavi encense Dembélé, son nouveau Neymar

Xavi est actuellement aux anges face à la forme éblouissante d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Le coach catalan a la certitude de tenir un joueur rare avec le Champion du Monde français. Voici ses mots après Barça - Plzen.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.