Xavi Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPION DU MONDE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Xavi valide une opération qui va aimanter Messi au Barça

Conscient que Sergio Busquets pourrait décider de quitter le FC Barcelone pour tenter sa chance en MLS du côté de l’Inter Miami, Xavi ferait tout en interne pour retenir le milieu de terrain espagnol.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone se démembre année après année. Alors que Lionel Messi a pris la poudre d’escampette en 2021, Daniel Alves lui a emboité le pas cet été après une dernière pige de six mois. Jordi Alba sur la corde raide, Sergio Busquets pourrait être le prochain historique à quitter le navire.

Ces derniers jours, la presse catalane évoquait ainsi un départ en fin de saison, au terme de son contrat. Un avenir en MLS semblait l'attendre, alors que Martin Zubimendi (Real Sociedad) est déjà présenté comme son remplaçant. Tout bien réfléchi, Mundo Deportivo explique que Busquets n’a rien décidé au sujet de son avenir.

Et, surtout, que Xavi veut absolument qu'il reste. L'entraîneur du Barça est convaincu que Busquets peut encore apporter et aimerait même le prolonger d’un an encore. Voilà un argument qui pourrait peser dans l’opération Messi, lui qui est très proche du champion du monde 2010 avec l’Espagne.

Pour résumer

Conscient que Sergio Busquets pourrait décider de quitter le FC Barcelone pour tenter sa chance en MLS du côté de l’Inter Miami, Xavi ferait tout en interne pour retenir le milieu de terrain espagnol champion du monde en 2010.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.