Xavi (FC Barcelone)
Xavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

FC Barcelone : une guerre éclate en interne, l’avenir de Xavi menacé ?

Si Xavi a toujours été défendu bec et ongles par Joan Laporta depuis son intronisation sur le banc du FC Barcelone, l’arrivée de Deco a quelque peu mis la zizanie dans le projet sportif du club catalan.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le sujet est tellement brûlant en Espagne que même Xavi a dû intervenir. La semaine dernière, l’entraîneur du FC Barcelone a démenti avec fermeté toute brouille avec son nouveau directeur sportif, Deco. «  On a dit que je n’avais pas de bonnes relations avec Deco, c’est un mensonge. Mateu a fait un travail extraordinaire, a-t-il tonné en conférence de presse. Je pense que nous ferons du très bon travail. Le débat est clos. J’aime Deco, tout comme j’aimais Mateu et Jordi. » Malgré tout, cette petite guerre interne n’est pas terminée.

Retrouvez toute l'actualité du FC Barcelone

La prolongation enfin bouclée... en septembre ?

D’après Sport, plusieurs dossiers éloignent Xavi et Deco, qui souhaitait par exemple recruter Ivan Fresneda à la place de Joao Cancelo... attendu demain en Catalogne ! Le journal espagnol ajoute que ce n’est pas pour rien que la prolongation du coach est sans cesse repoussée dans le temps. Aux dernières nouvelles, celle-ci devrait néanmoins se produire courant septembre, après la fermeture du mercato estival. À moins que la promesse en haut lieu d’une revalorisation salariale ne soit là aussi rediscutée...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Xavi a toujours été défendu bec et ongles par Joan Laporta depuis son intronisation sur le banc du FC Barcelone, l’arrivée de Deco a quelque peu mis la zizanie dans le projet sportif du club catalan. Qui en sortira gagnant ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.