Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

PSG, FC Barcelone - Mercato : coup de tonnerre pour l’avenir de Messi !

Auteur d’une prestation majuscule contre le FC Nantes samedi au Parc des Princes (4-2), Lionel Messi (35 ans) serait envieux de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain malgré les rumeurs de départ cet été.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Lionel Messi (35 ans) n’aurait plus que le PSG en tête. Auteur d’une prestation majuscule contre le FC Nantes samedi au Parc des Princes (4-2), l’attaquant argentin souhaiterait plus que tout prolonger son contrat dans la capitale. Foi du journaliste de L’Équipe Florent Torchut.

« Pour parler régulièrement avec son entourage, il est plus heureux que jamais au PSG et dans sa vie à Paris. Avec sa famille, il a trouvé son équilibre et sa petite routine. C’était quelque chose de fondamental après une adaptation très difficile. Aujourd’hui, c’est devenu une évidence pour Messi de prolonger l’aventure au PSG. C’est sa volonté et celle de son club, a-t-il révélé dans Le Parisien. Des discussions sont en cours entre Luis Campos et Jorge Messi. Ils ont pu se voir juste après le match aller du Bayern et sont sur la même longueur d’onde dans ce dossier. L’idée commune est de lever l’année optionnelle qui figure dans le contrat de Leo au plus vite, de graver cette prolongation dans le marbre. Du côté du joueur, la volonté est de continuer d’évoluer au plus haut niveau jusqu’à la Copa America 2024. Et le PSG lui offre cette possibilité. Pour l’instant, les choses ne sont pas actées. Cela prend un peu de temps, car des détails financiers sont encore à régler, que ce soit sur le salaire, les droits à l’image ou encore les bonus. (…) En tout cas, la volonté des deux parties d’aboutir à un accord est claire et les discussions avancent en ce sens. »

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain en temps réel sur notre nouvelle page FACEBOOK : BUT PSG !

Podcast Men's Up Life
 

Seul le PSG aurait fait une offre au clan Messi

Torchut en a profité pour couper court à des rumeurs évoquant des discussions déjà en place entre Messi et d’autres clubs dans le dos du PSG. « Ce qui m’a été confirmé par l’entourage du joueur, c’est qu’à l’heure actuelle, le PSG est le seul club à avoir formulé à Jorge Messi une offre de contrat pour la saison prochaine. Ni le Barca, ni l’Inter Miami, ni même les Newell’s Old Boys ne discutent avec lui, a-t-il ajouté. Les informations que j’ai, c’est que Jorge a passé quelques heures à Barcelone, il y a un peu plus de deux semaines, dans la foulée de son passage par Paris, mais pour des motifs professionnels et familiaux. Les bureaux de la société qui gère les intérêts de Leo Messi se trouvent là-bas, tout comme le frère de Leo et donc les petits-enfants de Jorge. A ce jour, le rendez-vous Jorge Messi – Joan Laporta ne m’a été ni démenti ni confirmé. Une chose est sûre, si cette entrevue a bien eu lieu, c’était avant tout pour renouer le contact en vue de l’organisation d’un match hommage au Camp Nou. »

Pour résumer

Auteur d’une prestation majuscule contre le FC Nantes samedi au Parc des Princes (4-2), Lionel Messi (35 ans) serait envieux de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain malgré les rumeurs de départ cet été. Ses courtisans sont prévenus.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.