FC Nantes : Appiah tacle Domenech et dévoile la méthode Kombouaré
Dennis AppiahCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction

FC Nantes : Appiah tacle Domenech et dévoile la méthode Kombouaré

Sur les ondes de RMC, Dennis Appiah a dévoilé l’apport d’Antoine Kombaouré, arrivé en remplacement de Domenech.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Une victoire (Angers), un nul (OM), les débuts d’Antoine Kombaouré sur le banc du FC Nantes sont positifs. Interrogé sur RMC, Denis Appiah a détaillé l’apport du quatrième coach de la saison des Canaris : « C’est vrai qu’on est mieux organisés dans le temps du match. Le nouveau coach met surtout l’accent sur la rigueur tactique, la discipline et les efforts. »

Le latéral a évoqué les différences entre Kombaouré et Domenech : « Avec notre ancien coach, on l’était peut-être en début de match et puis au fil du match ça se détériorait. On ne restait plus en place, les lignes s’élargissaient. »

Pour Appiah, la méthode Kombouaré fonctionne : « Il nous dit de sprinter pour bien défendre, de revenir à chaque fois et de refaire les efforts ensemble dans un second temps pour attaquer. Les joueurs adhèrent à ce discours, on se bat pour faire les efforts défensifs et offensifs. On travaille pour aider l’équipe à se maintenir. Il y a une espère de fraîcheur mentale avec les nouvelles personnes qui sont arrivées. Elles amènent forcément du dynamisme et beaucoup de positivité parce qu’elles n’ont pas connu tout ce qu’on a vécu depuis le début de la saison. Les entraînements sont très dynamiques, très rythmés, basés sur du jeu avec beaucoup de duels. Personne ne peut se cacher. Le groupe continue de bien vivre. »