FC Nantes, ASSE : Larqué colle deux tacles sans retenue à Raymond Domenech
Jean-Michel LarquéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ACIDE

FC Nantes, ASSE : Larqué colle deux tacles sans retenue à Raymond Domenech

Jean-Michel Larqué, la légende de l'ASSE, n'a pas apprécié la nomination de Raymond Domenech du côté du FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Jean-Michel Larqué n'a pas pris pour habitude de prendre des gant dans sa carrière de consultant. Alors forcément, la nomination de Raymond Domenech à la tête du FC Nantes n'a pas manqué de le faire réagir. Dans les colonnes du Point, l'ancien milieu mythique de l'ASSE lâche ses coups.

Se souvenant sans doute du Raymond Domenech joueur qu'il a pu côtoyer, Jean-Michel Larqué ne semble pas apprécier le profil du coach nantais. « Domenech ? C'est une catastrophe… Techniquement, le pied gauche ne lui sert qu'à monter dans la voiture… », lâche le consultant.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Domenech loin de la philosophie nantaise

Dans la lignée de l'opinion de nombreux supporters nantais, Larqué estime que voir Domenech sur le banc est totalement à contre-courant de la philosophie que devrait adopter les Canaris. « Le beau jeu à la nantaise, on n'y est plus depuis fort longtemps. Depuis Raynald Denoueix, je dirais. L'Ajax, ils ont une façon de jouer qu'on reconnaît, car il y a une unité sur le plan pédagogique, une unité de travail : de la base jusqu'à l'équipe pro. Ils ont cette continuité, comme le Barça. À Nantes, c'était le cas… Mais à l'époque quand vous parliez technique à José Arribas ou à Coco Suaudeau, ce n'est pas tout à fait les mêmes réponses qu'ils apportaient que Raymond Domenech », tacle une nouvelle fois Larqué.