FC Nantes : bonne nouvelle pour la vente, Kita commence à craquer !
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVANCÉES

FC Nantes : bonne nouvelle pour la vente, Kita commence à craquer !

Si Waldemar Kita crie haut et fort que le FC Nantes n’est pas en vente, plusieurs éléments semblent contraires à son discours.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

L’Équipe, comme avant chaque début de saison, fait un focus sur les clubs de L1 avant la reprise. Aujourd’hui, c’est au tour du Stade Brestois et du FC Nantes. Dans les colonnes du quotidien sportif, pas vraiment positif pour l’avenir sportif des Canaris, le projet de vente est notamment évoqué avec un optimisme non dissimulé au sujet d’un dénouement positif pour le projet du Collectif Nantais.

« Le collectif nantais a fédéré bien au-delà des vingt millions d’euros rapidement récoltés, assurent nos confrères. Pas assez pour faire plier l’actuel président, officiellement. Ce dernier affirme ne pas vouloir vendre son club, mais tout indique, pourtant, qu’il s’y est résolu. Y compris le secteur sportif. Le FC Nantes à la sauce Kita attaque sa quinzième saison avec un budget revu à la baisse (de 75 à 65 M€), un management toujours aussi baroque et un climat interne plus pesant que jamais. »

De là à dire que Waldemar Kita commence à craquer à la direction du FC Nantes, il n’y aurait donc qu’un pas. Sera-t-il franchi en pleine saison ? Les supporters se posent déjà la question et resteront à coup sûr très attentifs à une situation qu’ils jugent intenable depuis des mois. Voire des années.

FC Nantes : Kita lâche du lest pour la vente

Le Collectif Nantais a avancé dans son projet de rachat du FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert