Pedro Chirivella (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRANDE CLASSE

FC Nantes : Chirivella se troue et a bien rattrapé le coup avant le Stade Rennais

Meilleur joueur du FC Nantes la saison dernière, en compagnie d’Alban Lafont et Ludovic Blas, Pedro Chirivella (25 ans) a confirmé son délicat début d'exercice en étant décisif contre les Canaris à Fribourg (0-2).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Avant le match contre Fribourg, que le FC Nantes a perdu jeudi en Ligue Europa (0-2), L’Équipe avait eu le nez creux en évoquant le début de saison délicat de Pedro Chirivella. Métronome du jeu des Canaris la saison dernière, l’ancien milieu de Liverpool peine à confirmer cette année.

L’Espagnol de 25 ans n’est pas devenu le pire des joueurs, loin de là, mais ses caresses du ballon, sa science du tempo et ses transversales au cordeau se font plus discrètes. En Allemagne, il a même carrément été fautif sur l'ouverture du score de Kyereh : il semblait avoir le dessus sur Doan mais il a glissé sur le ballon et remis le Japonais en jeu. Chirivella a ainsi été le joueur du FC Nantes le moins bien noté (3), lui qui n’avait pas été beaucoup plus à son aise auparavant.

« Il n'a pris aucun risque dans ses transmissions et a trouvé le moyen de rater des choses simples », note le quotidien sportif, avant son remplacement par Moussa Sissoko (69e). Conscient de ses limites actuelles, l’intéressé a fait amende honorable en s’excusant sur Twitter dès vendredi : « Ma responsabilité hier, merci aux supporters pour avoir nous accompagnés hier soir. Hâte de dimanche, gros match qui nous attend, allez Nantes. » Classe.

 

Pour résumer

Meilleur joueur du FC Nantes la saison dernière, en compagnie d’Alban Lafont et Ludovic Blas, l'Espagnol Pedro Chirivella (25 ans) a confirmé son délicat début d'exercice en étant décisif... contre les Canaris à Fribourg (0-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.