La Jonelière
La JonelièreCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSIONS

FC Nantes : de gros remous internes agitent la Maison Jaune avant le choc face au PSG

Si cela va plutôt bien pour le FC Nantes sur le terrain, en coulisses, c'est beaucoup plus agité. En cause, des tensions avivées par la directrice des ressources humaines, dont l'attitude a entraîné une vague de départs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Il y a un an, plusieurs journalistes spécialisés dans le FC Nantes avaient révélé que la nouvelle directrice des ressources humaines, Cathy Bancarel, était la compagne de Pascal Praud, ancien conseiller de Waldemar Kita. Soit deux personnages honnis des supporters des Canaris. Autant dire que la nouvelle venue ne bénéficiait pas d'a priori favorables. Eh bien, douze mois plus tard, un tweet d'un insider de la Maison Jaune prouve que les passionnés du FCN avaient raison de se méfier…

"Au FC Nantes, beaucoup de départs de cadres administratifs dûs à l'attitude de la DRH. D'autres sont sur le point de craquer. Elle est en train de les faire péter un par un. Sa prochaine cible : le bureau parisien. Il existe en effet un gros conflit Jonelière vs bureau parisien. Tout dans ce club est en train de s'effondrer. Même les relations humaines." La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'en règle générale, un grand ménage interne est le signe d'une vente imminente !

La DRH du FC Nantes au centre des critiques

Plusieurs cadres administratifs du FC Nantes auraient quitté leur poste et d'autres seraient sur le point de le faire en raison de l'attitude de la directrice des ressources humaines, qui n'est autre que la compagne de Pascal Praud.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet