FC Nantes : devenu international A, il justifie son départ des Canaris
Loïc NégoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

FC Nantes : devenu international A, il justifie son départ des Canaris

Présent à l'Euro sous les couleurs de la Hongrie, Loïc Nego (30 ans) est revenu dans Onze Mondial sur son départ du FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Formé au FC Nantes, Loïc Nego (30 ans) va disputer son premier Euro … sous les couleurs de la Hongrie. Aujourd'hui joueur du MOL Fehervar, le latéral va même se frotter à l'équipe de France lors de la phase de poule de la compétition. Forcément, cela valait une petite interview à Onze Mondial.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Sur le terrain, France ou pas, je m'en fous »

« Ce match va avoir une saveur particulière pour moi. (Ému) Je n’ai même pas les mots pour te décrire ce que je ressens. Après, ça reste du football, un jeu, un sport. Ce sera un moment magique. Je pense à mes proches qui seront excités de me voir avec un autre maillot que celui de la France. Sur le terrain, France ou pas, je m’en fous. Si je peux marquer, je ne vais pas me gêner. Tout ce qui m’arrive, c’est le destin. Dans le football, c’est souvent comme ça, c’est bizarre. Il se passe toujours des choses inexplicables. Personne ne peut changer le destin », a glissé l'ancien Champion d'Europe U19 avec la génération des Griezmann, Grenier, Lacazette.

Guy Hillion l'a privé d'une prolongation à Nantes

Loïc Nego a aussi une pensée pour le FC Nantes, un club d'où il est parti libre en 2011 pour signer à l'AS Roma. Il est revenu sur ce qu'il s'était réellement passé : « J’ai disputé quelques matchs, j’étais sur une bonne progression. J’arrivais en fin de contrat, j’étais tout proche d’un accord avec le club. Entre-temps, le directeur sportif, Gilles Favard, a été licencié. Guy Hillion est arrivé, il a tout chamboulé et  l’accord est tombé à l’eau. J’ai emprunté un chemin différent. Je ne m’en plains pas ».

L'interview complète de Loïc Nego est à retrouver dans le n°341 de Onze Mondial, spécial Onze d'Or, dans les kiosques depuis ce jeudi 3 juin et disponible ici via le shop.

Pour résumer

Les véritables raisons du départ de Loïc Nego (MOL Fehervar, 30 ans) au FC Nantes.