FC Nantes : Gourcuff n'est pas le seul à être convaincu par Mehdi Abeid
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
BELLE PERF

FC Nantes : Gourcuff n'est pas le seul à être convaincu par Mehdi Abeid

Mehdi Abeid, le milieu de terrain du FC Nantes, a confirmé son début de saison intéressant avec la sélection algérienne.

Avec cinq titularisations sur les cinq dernières rencontres, disputant même les rencontres en intégralité, Mehdi Abeid s'affirme comme un maillon capital de Christian Gourcuff au FC Nantes. Le milieu algérien semble notamment remporter le match de la concurrence face à Pedro Chirivella dans l'entrejeu.

Que ce soit au milieu ou en défense centrale pour dépanner, Gourcuff n'hésite pas à lui faire confiance. Et cette confiance a rejailli jusqu'en sélection. En effet, Mehdi Abeid était titulaire lors de la victoire de l'Algérie face au Zimbabwe (3-1). Et visiblement, il a encore convaincu. La Gazette du Fennec, qui titre « Mehdi Abeid, la satisfaction », dresse en effet un bilan très positif de la présence d'Abeid dans un poste de sentinelle au milieu de terrain.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Abeid convaincant dans un rôle de sentinelle

« Sur l'ensemble du match, la présence du milieu défensif algérien était très remarquée. Contre une bonne équipe zimbabwéenne qui a inquiété l'arrière garde algérienne, l'ancien joueur de Newcastle a su couper plusieurs attaques, et a couvert beaucoup de terrain », écrit le site. De quoi donner confiance à un joueur qui a visiblement gagné du crédit auprès de Djamel Belmadi.