FC Nantes – INFO BUT ! Pourquoi Sergio Conceiçao a refusé Naples
Sergio Conceiçao a du mal à quitter le FC Porto...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFIDENTIEL

FC Nantes – INFO BUT ! Pourquoi Sergio Conceiçao a refusé Naples

Parti du FC Nantes pour entraîner son club de cœur du FC Porto il y a quatre saisons, Sergio Conceiçao a récemment refusé de rejoindre Naples. Voici pourquoi.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

S'il était fortement pressenti, au même titre que Christophe Galtier (LOSC) pour remplacer Gennaro Gattuso à Naples, Sergio Conceiçao (46 ans) a finalement décliné l'intérêt du club italien. En réalité, le dossier du Portugais n'a jamais été aussi poussé que la presse transalpine l'avait annoncé. Aurelio de Laurentiis a bien tenté une approche mais seulement auprès de l'entourage de l'entraîneur du FC Porto.

La C1 est primordiale à ses yeux

Selon nos informations, Sergio Conceiçao a vite coupé court aux discussions... Et ce n'était pas une question d'argent contrairement à certaines rumeurs. Tout simplement, l'ancien milieu de terrain ne souhaitait pas rejoindre un club ne disputant pas la Ligue des Champions (Naples a fini 5e de Série A). En quatre saisons à Porto, l'ancien coach du FC Nantes a pris goût à la compétition (trois qualifications consécutives) et aspire à un club qui peut la lui offrir pour l'exercice 2021-22.

En fin de contrat au 30 juin, Sergio Conceiçao discute actuellement d'une prolongation de deux saisons (2023) avec les Dragons. Il s'agit même de sa piste la plus probable.

Pour résumer

L'ancien coach du FC Nantes Sergio Conceiçao (FC Porto) a refusé une belle opportunité de carrière du côté de Naples. Il a ses raisons.