Imran LouzaLancer le diaporama
FC Nantes : le Top 10 des joueurs nantais les plus utilisés cette saison
+11
Imran LouzaCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
PLAINTE

FC Nantes : insultes racistes, menaces... Imran Louza sort du silence !

Choqué par les insultes racistes et les menaces de mort dont il a fait l'objet, Imran Louza (FC Nantes, 21 ans) a décidé de porter plainte. Il se justifie.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

A l'issue de la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) le week-end dernier, Imran Louza a fait l'objet de menaces de mort et d'insultes racistes sur les réseaux sociaux. Des attaques auxquels l'international Espoirs a répondu en portant plainte et en médiatisant l'affaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Pour que ça serve d'exemple »

Dans une interview à RMC, le milieu des Canaris s'est justifié de sa décision de répondre par le volet pénal : « J’ai voulu que ça se sache parce que ce n’est pas normal que des personnes puissent avoir autant de haine. C’est allé trop loin pour moi. J’avais reçu des messages auparavant de cette personne, qui me disait "t’es bidon" ou "t’es nul", je n’y prêtais pas attention. Mais là, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’est la chose de trop pour moi. »

S'il comprend les critiques qui « font partie du jeu », Imran Louza entend surtout dénoncer les menaces envers sa famille : « Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux avoir autant de haine pour un match de foot (…) C’est allé vite, la presse a vite été au courant et ça a pris une grosse proportion, explique-t-il. Je me suis dit qu’il fallait aller au bout, qu’il ne fallait pas que je ralentisse la chose mais que j’assume d’avoir montré ce message (…) Je pense que c’est bénéfique pour moi mais aussi pour les autres, pour que ça serve d’exemple ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt que d'étouffer l'affaire d'insultes racistes et de menaces de mort dont il a été victime, Imran Louza (FC Nantes) a décidé de combattre le mal en justice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos