FC Nantes : Kita enfin résigné à vendre, voie libre pour le Collectif Nantais ?
Mickaël Landreau porte le Collectif NantaisCredit Photo - Icon Sport
par julien.perez
VOIE ROYALE

FC Nantes : Kita enfin résigné à vendre, voie libre pour le Collectif Nantais ?

Waldemar Kita, président du FC Nantes depuis 2007, pourrait bel et bien vendre le club au plus offrant. Le Collectif Nantais pourrait-il enfin s’engouffrer dans la brèche ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Insider numéro au sujet du FC Nantes, Emmanuel Merceron ne tweete jamais rien au hasard. Très actif lorsqu’il s’agit de commenter l’actualité des Canaris, ce féru de cyclisme a frappé fort hier soir en lâchant un message qui ne laisse aucune place au doute : « Confirmation : #LeFCNantesEstAVendre! »

Ce message n’est étayé d’aucun autre détail si ce n’est qu’il faut bien le lire : le FC Nantes est encore loin d’être vendu. « Je n’ai pas dit qu'il était vendu ! Mais il est à vendre », a précisé l’insider proche du FC Nantes. Ce dernier rebondissait en réalité sur une réponse de David Phelippeau au sujet d’une vente potentielle de Waldemar Kita : « Oui, comme tout finalement. »

Le journaliste de RMC Sport a simplement confirmé que le patron du FC Nantes était ouvert aux discussions d’éventuels candidats à la reprise. À ce jour, seul le Collectif Nantais s’est déclaré publiquement en ce sens et avait d’ailleurs misé sur la fin de l’année civile pour faire un nouveau point sur son projet. Le timing pourrait coller.

Pour résumer

Waldemar Kita, président du FC Nantes depuis 2007, pourrait bel et bien vendre le club au plus offrant. Le Collectif Nantais pourrait-il enfin s’engouffrer dans la brèche, lui qui s'est déjà déclaré intéressé par une reprise ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez