Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : Rennes, les difficultés à l'extérieur, la critique... Kombouaré a répondu à tout !

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du FC Nantes à Rennes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (17h05). L’occasion pour l’entraîneur des Canaris d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Les enseignements de Fribourg

"On a fait un match défensivement pas trop mal. Il y a cette erreur et le but nous fait mal. On peut rester dans le match, mais le 2e but... le match est plié, même si on a des situations. Il faut trouver le bon dosage entre défendre et aller poser des problèmes à l'adversaire, jouer pour gagner."

Rennes, un rival redoutable

"Il ne faut pas que défendre. Ils sont capables de jouer en attaque placées, des joueurs de qualité... il faudra qu'on soit capable de défendre, mais il faut aussi être capable de leur poser des problèmes. Si on ne fait que défendre, il y a 9 chances sur 10 qu'on perde le match. Tout le monde doit défendre, et tout le monde doit attaquer quand on a le ballon. Il faut ressortir le ballon proprement, des latéraux un peu plus participants... Les défaites amènent une perte de confiance. Il faut leur en donner et jouer libérer. Il ne faut pas penser au résultat."

Les difficultés à l'extérieur

"A la Beaujoire et à l'extérieur, le visage n'est pas le même. Il faut des gens résiliants qui combattent cet état de fait. Il ne faut pas partir vaincu parce qu'on est à l'extérieur. Sinon, j'y vais pas ! Si j'y vais, j'ai discuté avec les joueurs. C'est difficile. C'est Rennes. Mais c'est un derby. Sachant que c'est un match compliqué qui nous attend."

Un collectif moins huilé

"Tant qu'on perd des matches, on ira vers le négatif. On fait des erreurs défensivement et on n'arrive pas à marquer. On a trop de déchets techniques. Ça demande des joueurs au niveau. Si vous avez 2 ou 3 joueurs qui ne sont pas bien, ça impacte le collectif. On ne va pas tout remettre en question. Il y a le match à Monaco qui est à part, mais sinon, on fait des matches consistant, mais pas sur la durée. Il faut un peu plus d'allant offensif pour aller poser des problèmes. C'est passager. Ça fait partie de ce qu'on doit vivre. Il faut combattre ça. On a un calendrier face à des équipes meilleures que nous. Il faut faire bloc face à ces difficultés et ne pas se plaindre."

Pour résumer

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du FC Nantes à Rennes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (17h05). L’occasion pour l’entraîneur des Canaris d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.