FC Nantes : la preuve que Kombouaré fait confiance aux jeunes
Il a souvent été dit, et écrit, que Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, n'accordait pas sa confiance aux jeunes éléments du centre de formation.
Il a souvent été dit, et écrit, que Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, n'accordait pas sa confiance aux jeunes éléments du centre de formation.
Cela fut un sujet. Récurrent. Que les journalistes nantais, en conférence de presse, n'osaient pas toujours aborder avec Antoine Kombouaré. Ce dernier, lors de son premier retour sur le banc de touche, n'avait pas fait souvent appel aux jeunes du centre de formation des Canaris, considéré, et à juste titre, comme l'un des meilleurs de France depuis des lustres.
Il semble que la donne a changé. Et que le technicien, s'appuyant sur le très beau parcours en Youth League la saison dernière, ait changé d'opinion au sujet de l'âge requis pour évoluer en équipe première. Le talent ? Peut-être. En attendant, et comme le précise le tweet ci-dessous, Komboauré a déjà fait joueur plus de jeunes cette saison qu'il ne l'avait fait lors de son premier passage. A voir si la tendance se confirme dans les prochains mois.
Antoine Kombouaré a fait jouer + de joueurs de l'épopée Youth League en 4 journées de L1 cette saison (Guirassy, Zeze, Tabibou, Leroux)
— Ablinho 🔰 (@Ablinhoo) September 16, 2024
que de joueurs de la génération 2002 sur son premier passage (de 86 matchs) à Nantes (Doucet, Merlin, Achi)
Confiance. pic.twitter.com/fbKmlTzLn5
Il a souvent été dit, et écrit, que Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, n'accordait pas sa confiance aux jeunes éléments du centre de formation. Il semblerait que cela ne soit plus vrai du tout ces dernières semaines.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.