ErminigCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RIVALITE

FC Nantes : la provocation du Stade Rennais a choqué certains fans

Le fait que la mascotte du Stade Rennais promène un Canari dans une poubelle lors du dernier derby breton n'a pas amusé tout le monde. Rivalité normale ou chambrage de mauvais goût ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Si le jeu de la rivalité est aussi le chambrage, certains supporters du FC Nantes ont très mal goûté le coup de communication du Stade Rennais pendant la victoire des Rouge et Noir sur les Canaris (3-0). En effet, le club rennais a laissé sa mascotte Erminig se balader au bord de la pelouse du Roazhon Park avec une poubelle contenant un Canari... Avant de s'afficher fièrement sur les réseaux sociaux.

La blague d'Erminig divise

Un buzz que beaucoup ont jugé irrespectueux car cautionné en haut lieu par la direction du club breton. Presse Océan a notamment relayé certaines réactions peu amusée. Notamment celle d'un fan … de l'OM choqué : « L’humour ça demande à être dosé, surtout dans un sport où beaucoup d’idiots ont la violence facile. Tu promènes le titi sur un tricycle, par exemple, c’est déjà mieux… »

Du côté des Nantais, si la plupart considèrent cette vanne comme « de bonne guerre », on a aussi vu ça comme un appel à la haine : « Après faut pas s’étonner que ça finisse comme ça… Avec ce genre de post qui humilie et crée de la haine », écrit William, un fan des Canaris. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ...

La vanne d'Erminig divise

Le fait que la mascotte du Stade Rennais Erminig promène un Canari dans une poubelle lors du dernier derby breton (3-0 pour les Rouge et Noir) n'a pas amusé tout le monde. Rivalité normale ou chambrage de mauvais goût ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.