FC Nantes : Landreau calme le jeu avec Domenech et lui trouve de surprenantes qualités
Mickael LandreauCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DISCOURS APAISE

FC Nantes : Landreau calme le jeu avec Domenech et lui trouve de surprenantes qualités

Mickaël Landreau, ancien portier légendaire du FC Nantes, n'avait pas été tendre lors de l'arrivée de Raymond Domenech. Mais les choses devraient changer.

Zapping But! Football Club FC Nantes : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Canaris

Au moment où Raymond Domenech a été nommé entraîneur du FC Nantes, il a été l'un des plus amers dans sa prise de parole publique. Mais quelques jours de recul ont visiblement apaisé Mickaël Landreau qui est revenu sur ses premiers pas dans le Canal Football Club. « Oui j'ai critiqué le fait que Raymond Domenech accepte ce poste, à partir du moment où il était président de l'UNECATEF, qu'il défendait la limite d'âge à 65 ans, le fait de ne pas donner six mois de contrat », a d'abord expliqué l'ancien portier nantais.

Avant de s'en prendre plus frontalement à Waldemar Kita qui est pour lui le vrai problème des Canaris. « Je suis critique globalement sur le projet de Kita qui enchaîne les entraîneurs sans principes. Il n'y a pas de cohérence. Par exemple Brest, il y a un fond de jeu, un projet qu'il n'y a pas à Nantes. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Landreau trouve Domenech brillant

Concernant Domenech, celui qui est désormais consultant assure qu'il fera une analyse lucide du travail du coach nantais. « Je dois être dans l'analyse du jeu de Raymond Domenech. Ce qui m'intéresse maintenant c'est ce qu'il va mettre en place. Mais je ne suis pas dupe. C'est un choix à court terme. »

Avant de louer de manière surprenante quelques qualités d'un homme qu'il a bien connu comme coach. Assurant au passage que l'épisode de Tignes en 2008, où Landreau avait été écarté de l'équipe de France avant l'Euro était du passé. « Tout le monde me dit que je suis comme ça parce qu'il m'a viré à Tignes. Mais c'est du passé. C'est un grand tacticien. Il a des connaissances des projets de jeu, de club. Dans une certaine forme, je le trouve brillant », a même conclu Landreau.