Mickaël Landreau porte le Collectif Nantais
Mickaël Landreau porte le Collectif NantaisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJET

FC Nantes : le Collectif Nantais avance, une offre de rachat va tomber !

Alors que Waldemar Kita continue de nier en bloc son intention de céder le FC Nantes, le Collectif nantais serait en train de formaliser une première offre pour racheter la Maison Jaune. Celle-ci devrait bientôt tomber.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Hier soir, les supporters du FC Nantes sont passés par tout un tas d’émotions. Lors d'une émission, l'After Foot, était évoquée la situation de la Maison Jaune et notamment ce projet de nouveau centre d'entraînement que Waldemar Kita veut imposer, en dépit de la contestation des supporters.

En outre, le lieu, Vair-sur-Loire, fait débat puisque la ville est située du côté d'Ancenis, à 30 kilomètres de la Cité des Ducs. Mais, double surprise, il a été dit à l'antenne que non seulement le projet aurait été abandonné mais, qu'en plus, il aurait pu servir à faire gonfler la valeur du club dans l'optique d'une future vente !

Première offre formulée avant la fin de l’année ?

Pour justifier ses dires, le journaliste assure que les salariés chargés de plancher sur le projet du nouveau centre ne sont plus sur ce dossier actuellement. Cerise sur le gâteau avec cette conclusion : « J'ai eu des nouvelles du projet de rachat de Mickael Landreau pas plus tard que ce matin et ça avance très bien. On a le sentiment qu'on va peut-être vers une fin de l'ère Kita au FCNantes. Kita est vendeur, ça c'est une certitude. »

Le compte Twitter Le Prophète du Ballon Rond, très bien renseigné sur le FC Nantes, n’a pas tardé à rebondir sur l’information en affirmant qu’une offre serait déjà en préparation d’ici à la fin de l’année civile : « Puisque l’info est maintenant sortie, on peut ajouter qu’une première offre devrait être formulée avant la fin de l’année. » Le montant de celle-ci n’est en revanche pas précisé.

Pour résumer

Alors que Waldemar Kita continue de nier en bloc son intention de céder le FC Nantes, le Collectif nantais serait en train de formaliser une première offre pour racheter la Maison Jaune. Celle-ci devrait bientôt tomber !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert