FC Nantes : le message touchant de Philippe Emond à son fils
Renaud EmondCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RESPECT

FC Nantes : le message touchant de Philippe Emond à son fils

Propriétaire de plusieurs concessions BMW et Mini, Philippe Emond est un homme d'affaires ayant réussi. Mais sa plus grande fierté est d'avoir vu son fils Renaud devenir joueur de football professionnel.

Renaud Emond ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. En effet, l'attaquant, qui a connu une préparation difficile à cause d'une blessure, n'est pas titulaire dans l'esprit de Christian Gourcuff. Mais s'il traverse des moments de blues en attendant de pouvoir convaincre son entraîneur au FC Nantes de changer d'avis à son sujet, il peut compter sur le soutien de son père.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Ma plus belle victoire ? Le parcours de mon fils"

Philippe Emond a pourtant eu un destin assez extraordinaire. Alors qu'il travaillait dans l'entreprise familiale, il a acheté au culot, avec très peu d'argent, deux concessions BMW en Belgique. Concessions qu'il a développées et qui lui ont permis de devenir propriétaire de plusieurs autres, notamment dans l'est de la France. Malgré cette success story, bien qu'il soit devenu riche, Philippe Emond n'est jamais aussi fier que lorsqu'il parle de son fils, comme au micro de la radio luxembourgeoise L'Essentiel :

"Ma plus belle victoire ? Sans être bateau, je dirais le parcours de mon fils (Renaud Emond, attaquant au FC Nantes). En tant que parent, on est motivé à voir ses enfants évoluer dans la vie. Le fait que mon seul garçon se réalise sans moi dans le métier difficile de footballeur dont tous les garçons rêvent, en s’appuyant sur des valeurs (courage-travail-persévérance) que tout le monde lui reconnaît, c’est vraiment ce que l’on peut appeler une victoire. C’est mieux que de le voir dans mon ombre."