Les Kita au FC Nantes
Les Kita au FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STATUE

FC Nantes : le sale coup de l’UEFA au FCN avant l’Olympiakos

De retour sur la scène continentale contre l’Olympiakos en Ligue Europa (21h), le FC Nantes d’Antoine Kombouaré veut faire vibrer ses supporters. Mais l’UEFA garde la Maison Jaune à l’œil.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes est en ébullition avant le grand retour de la coupe d’Europe ce soir à la Beaujoire. Si les supporters des Canaris devront se contenter d’une simple Ligue Europa, l’enceinte nantaise devrait faire le plein contre les Grecs de l'Olympiakos (21h).

Avant de songer au scénario du match, l’UEFA a joué un vilain tour au FC Nantes. Selon L’Équipe, l’instance qui régit le football européen a lancé une injonction pour bouger la statue d’Henri Michel, déplacée de quelques mètres pour dégager de l’espace à l’entrée du stade de la Beaujoire !

« C’est un événement majeur, rappelle à propos du match Gilles Rampillon, grande figure des Canaris dans les années 1970. J’ai vu le public, notamment les jeunes, vibrer très fort pour la Coupe de France. Ils ne s’imaginent pas à quel point ils vont vibrer avec la Coupe d’Europe. Pour moi, c’est à part, presque au niveau de l’équipe de France. »

 

Pour résumer

De retour sur la scène continentale contre l’Olympiakos en Ligue Europa (21h), le FC Nantes d’Antoine Kombouaré veut faire vibrer ses supporters. Mais l’UEFA garde la Maison Jaune à l’œil, avec cette petite anecdote à la clé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.