FC Nantes : les Kita gâchent l’anniversaire du club
Waldemar Kita (FC Nantes) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HOMMAGE

FC Nantes : les Kita gâchent l’anniversaire du club

Alors que le FC Nantes fête ses 78 ans ce mercredi 21 avril 2021, la présence de Waldemar et Franck Kita fait un peu tache dans le décor aux yeux des supporters.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le FC Nantes célèbre un jour important de son histoire aujourd’hui puisqu’il s’agit des 78 ans de sa création. Les Canaris ont évidemment communiqué sur cette date mémorable, surtout quand on se rappelle les conditions dans lesquelles la naissance du club a eu lieu.

« Après plusieurs réunions dans des arrières salles de cafés, le FC Nantes voit le jour, officiellement, le 21 avril 1943, rappelle le site officiel du club. La ville vit sous l’Occupation allemande. Cela n’empêche pas des dirigeants de sociétés sportives de décider de créer une grande équipe de football. A l’instigation du Président de la Mellinet, Marcel Saupin, la ville de Nantes se dote d’une super équipe. Le club de la Saint Pierre cède sa place, et ses meilleurs joueurs, dans le championnat de division d’honneur de la Ligue de l’Ouest, et toutes les autres sociétés qui ont contribué à la création du club fanion, conservent leur autonomie. Le FC Nantes est né ; il met 2 ans pour obtenir son statut professionnel. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Le plus beau cadeau serait la démission de Kita »

Depuis 2007, les supporters estiment que cette image immaculée de grand club français est entachée par la direction de Waldemar Kita. Ce mercredi, certains ont donc profité de l’occasion pour rappeler qu’il fallait qu’il s’en aille pour ne plus noircir l’histoire de la Maison Jaune. Jugez plutôt :