FC Nantes : Louza bien involontairement au cœur d'une polémique
Imran LouzaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HISTOIRE D'AGENTS

FC Nantes : Louza bien involontairement au cœur d'une polémique

Depuis hier, la Twittosphère s'agite autour de l'activité de Mogi Bayat au FC Nantes. Le directeur sportif officieux ferait du chantage aux Canaris afin qu'ils le choisissent comme agent moyennant augmentations. C'est là que le nom d'Imran Louza apparaît…

Résumé de l'épisode précédent : hier, un passionné du FC Nantes visiblement bien informé a publié un thread sur Twitter afin de dénoncer les pratiques de Mogi Bayat dans son club. Selon lui, le président Kita autoriserait le sulfureux agent irano-belgo-français à "monnayer" des prolongations de contrat ou des revalorisations en échange d'une arrivée dans son écurie. Le nom d'Imran Louza, prié de mettre son représentant de côté au moment de renégocier son bail, est notamment cité.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Louza avait bien un agent au moment de sa signature

C'est là que débute la polémique. Car quelques heures après la publication du thread, le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau explique que les chiffres dévoilés sont faux, de même que d'autres informations. Ainsi, Louza n'avait pas d'agent au moment de signer son nouveau contrat et Bayat n'a donc écarté personne pour devenir son représentant.

Seulement, un autre fan du FCN a retrouvé un message de Phelippeau sur Twitter remontant au 1er mars 2018. Il y est écrit : "Pour calmer (un peu) les "belliqueux", Imran Louza vient de signer pro. Son agent est Pascal Floch. Stop les messages de haine vis à vis de cet agent". De quoi donner de la crédibilité au thread du fan des Canaris sur l'influence grandissante de Mogi Bayat. Et de s'inquiéter pour la suite des événements au FC Nantes…