FC Nantes : Mehdi Abeid au centre d'une polémique étonnante avec l'Algérie
Mehdi AbeidCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
HISTOIRE D'ECUSSON

FC Nantes : Mehdi Abeid au centre d'une polémique étonnante avec l'Algérie

Mehdi Abeid, le milieu de terrain algérien du FC Nantes, s'est retrouvé de manière involontaire au cœur d'une polémique en sélection.

Après avoir récupérer une place de titulaire au FC Nantes ces dernières semaines, Mehdi Abeid a également eu droit aux honneurs du côté de l'Algérie. Nous en parlions il y a quelques jours, le milieu nantais a livré une partie aboutie lors de la victoire jeudi dernier face au Zimbabwe (3-1).

Aligné en sentinelle en l'absence de Guedioura, Abeid a marqué des points auprès de Djamel Belmadi comme il a su le faire ces derniers temps avec Christian Gourcuff. Une performance relevée par la presse algérienne... qui s'est ensuite attardée sur un étrange polémique.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Son maillot sans écusson fait fulminer les Algériens

En effet, la Gazette du Fennec notamment a relevé des critiques apparues au sujet de Mehdi Abeid sur les réseaux sociaux. Et ce pour une raison aussi simple qu'involontaire. Le milieu du FC Nantes était le seul algérien à ne pas avoir sur son maillot l'écusson de champion d'Afrique. Ce qui n'a pas manqué de susciter la colère de certains fans réclamant un peu plus de respect de la part de l'équipementier de l'Algérie...