Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JUGEMENT

FC Nantes : nouvel épisode aujourd’hui dans l’affaire Sala

L’affaire de la mort d’Emiliano Sala, décédé d’un tragique accident d’avion en janvier 2019, va connaître un nouvel épisode ce lundi.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Nouvelle étape dans l'affaire de la mort d'Emiliano Sala. David Henderson, l'homme soupçonné d'avoir organisé le vol ayant entraîné le décès de l'attaquant du FC Nantes va être jugé aujourd’hui dans un tribunal de la capitale galloise Cardiff, ville où l'ancien Nantais était censé atterrir pour finaliser son transfert. La famille Sala n'assistera pas à son procès.

L’intéressé est accusé de ne pas avoir assuré la sécurité de l’avion privé dans lequel voyageait le joueur. Pour rappel, l'engin s’était abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019.

L’attaquant du FC Nantes était censé rejoindre le siège de Cardiff City pour la signature de son contrat, où il venait d’être acheté pour 17 millions d’euros. Si le corps du joueur mort à 29 ans avait été retrouvé dans la carcasse près de trois semaines après sa disparition, le corps du pilote David Ibbotson n’a quant à lui pas été retrouvé.

Pour résumer

L’affaire de la mort d’Emiliano Sala, décédé d’un tragique accident d’avion en janvier 2019, va connaître un nouvel épisode ce lundi. David Henderson, l'homme soupçonné d'avoir organisé le vol ayant entraîné le décès de l'attaquant du FC Nantes, va être jugé aujourd’hui dans un tribunal de Cardiff.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert