FC Nantes : pourquoi Loïc Nego n'a pas percé chez les Canaris
Loïc NegoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HOMME PRESSE

FC Nantes : pourquoi Loïc Nego n'a pas percé chez les Canaris

Devenu un héros en Hongrie pour avoir grandement contribué à la qualification de la sélection nationale pour l'Euro, Loïc Nego n'a disputé que 18 matches avec le FC Nantes en Ligue 2. Car il avait un caractère particulier.

C'est une belle histoire qui a fait le tour de la planète : entré en jeu à la 80e minute du match contre l'Islande, Loïc Nego a égalisé à la 88e minute avant de voir un partenaire donner une victoire historique à la Hongrie puisqu'elle lui permettra de disputer l'Euro l'été prochain. Une trajectoire incroyable pour le latéral droit de 29 ans, naturalisé depuis un an et demi. Né en Ile de France, Nego a été formé au FC Nantes. Mais il n'y est pas resté longtemps. 20 Minutes rappelle pourquoi…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"S'il faut faire le tour du monde, il le fait !"

Lancé chez les professionnels chez les Canaris lors de la saison 2008/09 par Elie Baup, Nego se fait une place en équipe première deux ans plus tard, lorsque celle-ci est en Ligue 2. Mais il refuse la proposition de contrat de Waldemar Kita, appâté par une offre de l'AS Roma. Placardisé pour avoir refusé de parapher un nouveau bail, il quitte le club dans l'indifférence générale.

Mais cette envie d'aller voir ailleurs ne répond pas seulement à des critères sportifs ou financiers. A 20 Minutes, son ancien partenaire dans les sélections françaises de jeunes Sébastien Faure a expliqué : « A l’image de ce qui lui arrive en ce moment, Loïc est un aventurier. C’est quelqu’un qui n’a pas les mêmes codes que tout le monde. Alors que moi, j’étais posé. Lui n’a pas la même vision du foot. Il aime sortir des sentiers battus. S’il faut faire le tour du monde, il le fait ! » Et voilà comment, neuf ans après son départ de Loire-Atlantique, Loïc Nego est devenu un héros en Hongrie !