FC Nantes : un ancien Canari au cœur d’un scandale d’agression sexuelle
Kolbeinn Sigthorsson a joué au FCNCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAITS GRAVISSIMES

FC Nantes : un ancien Canari au cœur d’un scandale d’agression sexuelle

Passé dans les rangs du FC Nantes entre 2015 et 2019, Kolbeinn Sigthorsson (Goteborg, 31 ans) est mêlé directement à un vaste scandale d’agression sexuelle.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le scandale fait froid dans le dos. Après le départ de son président, la totalité du comité exécutif de la Fédération islandaise a démissionné hier soir, accusée d'avoir couvert des accusations d'agression sexuelle impliquant Kolbeinn Sigthorsson en 2017.
La victime, âgée de 25 an, se nomme Thórhildur Gyda Arnarsdóttir et a donné un témoignage bouleversant vendredi à la télévision nationale.

La Fédération scandinave se voit reprocher son attentisme devant la gravité des faits et d'avoir tenté de les passer sous silence en niant en avoir eu connaissance. Les faits se seraient déroulés lors d'une soirée en boîte de nuit à Reykjavik en septembre 2017. Elle a confié que le joueur a reconnu les faits, s'est excusé et lui a versé en compensation une somme d'argent, dont le montant n'a pas été rendu public.

Sigthorsson, qui évolue actuellement en Suède après être notamment passé par l'Ajax Amsterdam et le FC Nantes, a vu son club de l'IFK Göteborg confirmer dans un communiqué son implication sans le citer nommément. En 2017, le joueur de 31 ans était encore sous contrat au FC Nantes, qu’il a quitté en 2019.

Pour résumer

Passé dans les rangs du FC Nantes entre 2015 et 2019, Kolbeinn Sigthorsson (Goteborg, 31 ans) est mêlé directement à un vaste scandale d’agression sexuelle. La victime âgée de 25 ans a donné sa version accablante des faits.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert