Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORME

FC Nantes : un banni envoie un message clair à Aristouy

S'il n'a pas les faveurs de Pierre Aristouy au FC Nantes, Lamine Diack n'a pas lâché chez les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Première recrue de l’été au FC Nantes, Lamine Diack (23 ans) n’a toujours pas connu les joies d’une moindre apparition avec les Canaris. Victime des non-départs de Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy cet été, l’ancien joueur d’Ankaragücü ronge son frein en réserve sans que Pierre Aristouy n’ait réellement grand-chose à lui reprocher.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Diack marque pour sa première avec la réserve

Le week-end dernier, l’ancien international U20 sénégalais s’est cependant distingué lors de la facile victoire du FCN face à la Châtaigneraie (4-2) en National 3. Pour sa première apparition avec l’équipe B des Canaris, Lamine Diack a en effet inscrit son premier but sur une passe de Mohamed Achi. Des débuts convaincants sous les ordres de Stéphane Ziani qui pourraient bien inciter Pierre Aristouy à revoir sa hiérarchie dans le cœur du jeu.

Pour rappel, si Lamine Diack n’est que prêté pour la saison par le club turc, son option d’achat et un contrat de cinq saisons dans la foulée sont conditionnées au maintien en Ligue 1 du FC Nantes…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'a pas les faveurs de Pierre Aristouy au FC Nantes, Lamine Diack n'a pas lâché chez les Canaris. Buteur pour sa première titularisation en équipe réserve, le jeune Sénégalais a montré qu'on pouvait compter sur lui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.