Marcus Coco peut se tenir la tête...
Marcus Coco peut se tenir la tête...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Nantes : un Canari condamné après un excès de vitesse « stratosphérique »

Le tribunal de police de Saint-Brieuc a condamné Marcus Coco (FC Nantes) ce vendredi.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

C'est une affaire antérieure à la mauvaise passe actuelle du FC Nantes mais le verdict tombe au pire moment pour Marcus Coco (26 ans). Ce vendredi, l'ailier des Canaris a écopé d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais, à 1 000 € d’amende ainsi que d'une suspension de permis de conduire de six mois pour avoir été flashé à 197 km/h à Lamballe (Côtes-d'Armor) le 16 décembre dernier à la toute fin de la trêve du Mondial.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Marcus Coco va plus vite sur la route que sur le terrain...

S'il devait initialement être jugé le 3 mars dernier au tribunal de Saint-Brieuc, Marcus Coco avait vu son audition repoussée du fait de l'absence de son avocat. Présent pour se défendre devant la justice, l'ancien Guingampais avait fait le choix d'assumer sa vitesse « stratosphérique » (selon les termes du procureur de la République) avec +87km/h par rapport à la limite autorisée sur cette route.

« J’ai pris conscience que même s’il n’y avait personne d’autre sur la route, j’ai mis ma vie en danger », a glissé l'intéressé, qui ne fera pas appel. Désormais place au terrain pour un Marcus Coco qui, on l'espère, ira aussi vite sur la pelouse de la Beaujoire dimanche contre Strasbourg qu'avec son Audi A3 sur les routes bretonnes...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attrapé en décembre dernier à 197 km/h sur une route de Bretagne, Marcus Coco (FC Nantes) a été condamné par le tribunal de police de Saint-Brieuc ce vendredi. Son permis a été suspendu, il devra passer un stage et payer 1000€ d'amende.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.