FC Nantes : un taulier de Kombouaré touché moralement
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

FC Nantes : un taulier de Kombouaré touché moralement

Désormais lié au FC Nantes jusqu'en 2024, Alban Lafont a mal vécu de devoir fait une croix sur l'Euro Espoirs pour disputer les barrages L1-L2 avec les Canaris. Mais ça a été encore pire avec sa non-convocation pour les Jeux Olympiques…

Zapping But! Football Club FC Nantes : les joueurs en fin de contrat en 2021

Dans Presse Océan ce mardi, Alban Lafont évoque la reprise du FC Nantes et la concurrence avec le nouveau venu, Rémy Descamps. Mais il est un sujet sur lequel le gardien de but s'épanche peu alors qu'il en a gros sur le cœur, c'est celui de sa destinée internationale. En effet, l'ancien Toulousain a pris deux grosses claques ces dernières semaines qui l'ont beaucoup touché.

La première, on la connaît, c'est sa non-participation à l'Euro Espoirs. Engagé avec le FCN dans les barrages L1-L2 contre Toulouse (2-1 ; 0-1), Lafont avait été laissé à disposition de son club par son sélectionneur, Sylvain Ripoll. Mais il ne s'attendait pas à ce que ce même Ripoll ne le convoque pas pour les Jeux Olympiques ! Un proche de Lafont nous a expliqué combien cette non-sélection avait touché le gardien, qui n'a même pas reçu un coup de fil de son entraîneur pour justifier cette mise à l'écart. 

Alban Lafont, moral en berne

Le gardien du FC Nantes Alban Lafont a été touché de ne participer ni à l'Euro Espoirs avec l'équipe de France, ni aux Jeux Olympiques. Il regrette que le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, ne l'ait pas contacté pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet