Fin août, Lopes avait écoeuré les Canaris
Fin août, Lopes avait écoeuré les CanarisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLET COUPÉ

FC Nantes : une mauvaise nouvelle estampillée OL plane avant Troyes

La réception de l’ESTAC dimanche à la Beaujoire ne sera pas de tout repos pour le FC Nantes, battu à Reims lors de la 8e journée de L1 après avoir enchaîné deux victoires encourageantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Antoine Kombouaré n’a eu aucun mal à le reconnaître : le Stade de Reims était beaucoup trop fort pour le FC Nantes dimanche à Auguste-Delaune (3-1). L’entraîneur des Canaris a notamment utilisé un 4-3-3 inhabituel qui n’a pas aidé ses joueurs à faire face aux vagues adverses, surtout en seconde période.  

Ce changement tactique en a surpris plus d’un chez les observateurs des Canaris, qui avaient remarqué que ces derniers étaient particulièrement à l’aise avec le 4-4-2 à plat régulièrement utilisé par le Kanak. Un tel système avait notamment mis à mal à l’OL le 27 août lors de la 4e journée de L1 (0-1).

Le FC Nantes s’était alors incliné mais avait affiché un visage séduisant devant Jérôme Brisard. Il s’agissait de la dernière fois où l’officiel avait arbitré les Canaris. Mauvaise nouvelle : c’est encore lui qui sera au sifflet dimanche à la Beaujoire pour la réception de l’ESTAC lors de la 9e journée de L1 (15h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La réception de l’ESTAC dimanche à la Beaujoire (15h) ne sera pas de tout repos pour le FC Nantes, battu à Reims lors de la 8e journée de L1 après avoir enchaîné deux victoires encourageantes. Surtout avec Jérôme Brisard au sifflet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.