FC Nantes : une mauvaise nouvelle estampillée OL plane avant Troyes
Fin août, Lopes avait écoeuré les CanarisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLET COUPÉ

FC Nantes : une mauvaise nouvelle estampillée OL plane avant Troyes

La réception de l’ESTAC dimanche à la Beaujoire ne sera pas de tout repos pour le FC Nantes, battu à Reims lors de la 8e journée de L1 après avoir enchaîné deux victoires encourageantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Antoine Kombouaré n’a eu aucun mal à le reconnaître : le Stade de Reims était beaucoup trop fort pour le FC Nantes dimanche à Auguste-Delaune (3-1). L’entraîneur des Canaris a notamment utilisé un 4-3-3 inhabituel qui n’a pas aidé ses joueurs à faire face aux vagues adverses, surtout en seconde période.  

Ce changement tactique en a surpris plus d’un chez les observateurs des Canaris, qui avaient remarqué que ces derniers étaient particulièrement à l’aise avec le 4-4-2 à plat régulièrement utilisé par le Kanak. Un tel système avait notamment mis à mal à l’OL le 27 août lors de la 4e journée de L1 (0-1).

Le FC Nantes s’était alors incliné mais avait affiché un visage séduisant devant Jérôme Brisard. Il s’agissait de la dernière fois où l’officiel avait arbitré les Canaris. Mauvaise nouvelle : c’est encore lui qui sera au sifflet dimanche à la Beaujoire pour la réception de l’ESTAC lors de la 9e journée de L1 (15h).

Pour résumer

La réception de l’ESTAC dimanche à la Beaujoire (15h) ne sera pas de tout repos pour le FC Nantes, battu à Reims lors de la 8e journée de L1 après avoir enchaîné deux victoires encourageantes. Surtout avec Jérôme Brisard au sifflet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert