Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLET COUPÉ

FC Nantes : une mauvaise nouvelle tombe avant le RC Lens

Le match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1 programmé vendredi à la Beaujoire entre le FC Nantes et le RC Lens est alléchant sur le papier (21h). À moins que les Canaris soient quelque peu désorientés...

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le FC Nantes a redressé la tête. Entre deux défaites rageantes contre le PSG (1-3) et l’OM (0-1), les Canaris avaient eu le temps de se rassurer en accrochant le LOSC à Lille (1-1) puis en allant battre Lorient au Moustoir dimanche (1-0).

Vendredi, les hommes d’Antoine Kombouaré devront capitaliser à la Beaujoire en recevant une équipe du RC Lens qui vient de sortir les muscles à Bollaert devant le PSG (1-1). Si la bonne nouvelle devrait venir du retour de Nicolas Pallois, qui a purgé son match de suspension face aux Merlus, la mauvaise pourrait se nommer Stéphanie Frappart.

Si l’arbitre a très peu officié avec le FC Nantes - six fois seulement - celle-ci a en effet marqué les esprits en ne portant pas chance aux Canaris. Avec Frappart au sifflet, le FC a ainsi connu 66,7% de défaites ! L’intéressée est, proportionnellement, à la cinquième place des arbitres « bête noire » des Canaris, qui obtiennent 0,67 points par rencontre avec elle. Si cette règle est respectée, le RC Lens peut déjà se frotter les mains.

Pour résumer

Le match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1 programmé vendredi à la Beaujoire entre le FC Nantes et le RC Lens est alléchant sur le papier (21h). À moins que les Canaris soient quelque peu désavantagés avec Stéphanie Frappart.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert