FC Nantes : une victime scandalisée raconte les débordements à Angers
Quelques jours après les palpations dont elles ont été victimes lors du match entre le SCO d’Angers et le FC Nantes (1-1), des femmes apportent leurs témoignages dans Ouest France.
Une nouvelle affaire de palpations dans le football français. Depuis que des supportrices lensoises ont dénoncé le zèle de stadiers havrais il y a un an, les langues se délient. Hier, Ouest France nous a appris qu'il y a eu un nouveau cas du côté du stade Raymond Kopa avec des supportrices nantaises dimanche à Angers (1-1). Si les deux clubs ont ouvert une enquête et étudient les images de vidéosurveillance, des victimes des palpations en question ont livré leurs témoignages dans le quotidien régional.
« C’était très gênant, même honteux. On était toutes scandalisées. Des mains sont allées très haut entre les jambes et ont remonté le soutien-gorge. Même si c’est une femme, ça touche à mon intimité. C’était mon quatrième déplacement et je n’ai jamais connu de fouilles aussi poussées, témoigne Carla, 20 ans et habituée de la Beaujoire. On sait quand ça dépasse les limites. »
Selon Ouest France, ces mots sont pris « très au sérieux » par les deux clubs, avec un FC Nantes qui continue de recenser les témoignages. Ce n’est pas la première fois que des supporters s’insurgent contre les fouilles de sécurité effectuées aux abords des stades en France. « On est clairement dans une phase de détérioration alors que les conditions d’accueil s’améliorent par ailleurs », constate Ronan Evain, directeur de Football Supporters Europe (FSE).
Quelques jours après les palpations dont elles ont été victimes lors du match entre le SCO d’Angers et le FC Nantes (1-1), des femmes apportent leurs témoignages dans Ouest France et ces derniers sont pris très au sérieux.