FC Nantes : Waldemar Kita a évité un accident industriel avec Mediapro
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FIASCO

FC Nantes : Waldemar Kita a évité un accident industriel avec Mediapro

Si les droits télé connaissent une tempête sans précédent aujourd’hui, Waldelar Kita a frôlé une terrible déconvenue à la présidence du FC Nantes.

Le « Kita Circus » pourrait offrir une nouvelle représentation ce week-end. Dimanche, le FC Nantes reçoit le RC Lens pour le compte de la 20e journée de L1 (15h). Raymond Domenech est attendu en conférence de presse ce vendredi pour évoquer cette rencontre et distiller une nouvelle punchline dont il a le secret ? 

Tout semble possible pour l’ancien sélectionneur des Bleus, y compris pour son président Waldemar Kita. Il y a quelques années, l’homme d’affaires franco-polonais avait ainsi tenté le projet de nouveau stade YelloPark pour donner un nouveau lustre au FC Nantes. Celui-ci a pris l’eau, Kita ne trouvant finalement pas un écho favorable auprès des élus locaux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC NANTES

Kita comptait sur les droits télé pour le projet YelloPark

Finalement, ce serait un mal pour un bien quand on voit ce que sont aujourd’hui devenus les droits télé après le fiasco Mediapro. « Vous imaginez si le projet YelloPark et les travaux avaient vraiment débuté ? Waldemar Kita comptait sur les droits télé pour ce projet. Ç’aurait pu être un accident industriel », a-t-on pu entendre dans l’émission « Sans contrôle » cette semaine.